Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
28 juin 2017

La vie en mieux - Anna Gavalda

la-vies-en-mieux-411239

Titre : La vie en mieux
Auteur : Anna Gavalda
Type : Roman
Genre : Histoire de vie
Edité en France par : Le Dilettante
Paru en France le : 12 mars 2014
Pays d'origine : France
Age conseillé : Adulte
One-shot

Date de lecture : 2014

Appréciation : Bien aimé (mais je ne pense pas le relire)

*****************************************************************************

Résumé

Yann et Mathilde. Deux prénoms. Deux histoires. Deux jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

Avis

A travers une rencontre, la vie triste et sans grand intérêt de nos deux protagonistes va changer. Dans ces deux courts récits de vie Anna Gavalda nous explique qu'il n'est jamais trop tard pour changer. "Autant prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune". J'ai bien aimé ces deux nouvelles, c'est parfois cru concernant Mathilde et rebutera sûrement certains, personnellement ça ne m'a pas dérangée, la deuxième histoire avec Yann ressemble plus à du Anna Gavalda "classique". (Lors de la sortie en poche intitulé "Les vies en mieux", ils ont ajouté "Billie" que je n'ai pas lu ayant le grand format)

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité