Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
18 juillet 2017

Alexia Hope - Florence Gérard

Alexia Hope T1 La Prophétie d'Agata

IMG_0698

Fiche technique
Titre : La Prophétie D'Agata
Auteur : Florence Gérard
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité par : Laska
Paru au Canada le : 1 septembre 2013
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes : 5
Age conseillé : 16 ans
Série terminée

Date de lecture : mars 2017

Appréciation : Moyennement aimé

*****************************************************************************

Résumé

Alexia Hope est une jeune femme qui s'enferme dans la solitude depuis la mort de son mari et de son fils. Ne vivant plus vraiment, elle passe son temps entre le boulot et le stand de tire pour évacuer sa haine. Notre héroine va alorsr être sauvée d'une attaque de vampires par le mystérieux Hunter... Sa vie bascule alors dans un univers totalement surnaturel au sien du Concilium...

Avis

J'ai apprécié l'univers (le surnaturel, le conseil des aînés, le concilium etc) malheureusement tout va trop vite et manque de développement. C'est dommage car le début du récit annonce une histoire assez sombre, la ruelle, l'homme mystérieux du bar, la Nuit... et finalement après, tout se passe trop facilement, on est entre de la littérature adulte et ado, les personnages sont sympathiques mais restent trop "gentils" et pourquoi ce besoin d'histoires d'amour qui s'enchaînent? L'héroïne évolue devient plus mature mais finalement sur le plan des sentiments elle ne sait pas ce qu'elle veut! J'aime beaucoup Hunter mais il a des côtés un peu larmoyants qui ne correspondent pas du tout à son personnage, Conan est le stéréotype du loup-garou je ne l'apprécie pas du coup la fin du livre m'a vraiment déplu, il n'y a que le demi-demon et les jumeaux que j'ai vraiment apprécié. Je sens que l'héroïne va avoir une histoire avec le démon mais du coup toutes ses histoires d'amour décridibilisent l'héroïne de mon point de vue... mais on verra je serai peut être agréablement surprise par la suite!

Qu'en avez-vous pensé?


Alexia Hope T2 Le Clan des maudits

alexia-hope-tome-2

Fiche technique
Titre : Le Clan des maudits
Auteur : Florence Gérard
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité par : Laska
Paru au Canada le : 6 février 2014
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : mars 2017

Appréciation : Moyennement aimé

*****************************************************************************

Résumé

Alexia est à nouveau stable, mais l'appel de la soeur de Conan va changer son quotidien... Sept meutres ont été commis au sein de la meute et elle demande l'aide du Concilium. Conan et Alexia vont donc partir en chasse du meurtrier...

Avis

J'ai bien aimé l'enquête et le monde de la meute. Les actions s'enchaînent et on ne s'ennuie pas. Par contre au niveau des émotions de l'héroïne, franchement....elle aime tout le monde et passe d'un homme à l'autre, ça gâche le récit car elle aurait pu être attachante si elle n'était pas aussi énervante avec ses sentiments et sa manie de se mettre en victime tout le temps... (les hommes sont merveilleux mais c'est toujours de leur faute si ça ne fonctionne pas) Espérons que ça évoluera positivement par la suite!

Qu'en avez-vous pensé?


Alexia Hope T3 Le Cercle des Aînés

alexia-hope-tome-3

Fiche technique
Titre : Le Cercle des Aînés
Auteur : Florence Gérard
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité par : Laska
Paru au Canada le : 4 septembre 2014
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : mars 2017

Appréciation : Bien aimé

*****************************************************************************

Résumé

 Alexia part à la capitale pour se charger d'une mission pour la reine des vampires Astarté. Le fragile équilibre entre les surnaturels commence alors à s'effriter... Entre sa découverte sur sa mère et sa soeur, ainsi que sa grossesse, Lexie doit faire face à de nombreux problèmes!

 Avis

Tome meilleur que les précédents, je suis vraiment entrée dans l'histoire et l'intrigue est intéressante! Peut-être est-ce parce que ce tome se tourne davantage vers les vampires, et la très hautaine Astarté? Et j'ai apprécié de retrouver Hunter d'une certaine manière. Pas trop de passages sur les sentiments de Lexie ce qui est agréable! J'ai hâtes de découvrir l'univers des elfes dans le prochain tome, j'apprécie beaucoup les jumeaux!

Qu'en avez-vous pensé?


Alexia Hope T4 Le Secret d'Elbereth

alexia-hope-tome-4

Fiche technique
Titre : Le Secret d'Elbereth
Auteur : Florence Gérard
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité par : Laska
Paru au Canada le : 16 mars 2015
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : mars 2017

Appréciation : Bien aimé

*****************************************************************************

Résumé

Alexia accouche enfin, seulement le monde a continué de vivre sans elle, et malheureusement de manière négative. Féérie est en danger et Lucifer devient de plus en plus puissant, la bataille approche...

Avis

J'ai un peu moins aimé que le précédent mais j'ai apprécié l'histoire de Féerie et sa création. La fin pousse à lire la suite! Par contre son idée de triumvirat (Vous avez dit Anita Blake?) n'est pas très originale et du coup l'héroïne choisie la facilité. Cependant l'intrigue est bonne et j'ai envie de savoir la suite malgré les quelques défauts !
Autant au début je me doutais de qui pouvait être le traitre, autant à ce stade de l'histoire je n'arrive pas à savoir qui est le traitre dont parle le Léviathan! Je penche un peu pour Kelen, qui est capable de se téléporter, et ça expliquerait que la fin du tome soit un canular pour détruire Lexie, ça serait diabolique et je serai vraiment étonnée mais j'attends de voir, peut être l'auteur nous prépare une autre surprise mais tout aussi surprenante!

Qu'en avez-vous pensé?


Alexia Hope T5 Les trois sangs

alexia-hope-tome-5

Fiche technique
Titre : Les trois sangs
Auteur : Florence Gérard
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité par : Laska
Paru au Canada le : 15 octobre 2015
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : mars 2017

Appréciation : Bien aimé

*****************************************************************************

 Résumé

L'armée de Lucifer se déchaîne mais Lexie dispose désormais d'une arme pour le tuer. Mais comment aller en Enfer? Réussira-t-elle à l'approcher suffisamment pour le tuer? Lucifer gagnera-t-il ce combat?

Avis

Je crois que c'est le tome que j'ai préféré, on comprend bien l'univers, l'alliance des différentes espèces surnaturels (les démons sont un peu trop survolés, l'auteur leur a trouvé des noms donc je suppose qu'elle les développera dans une autre série?) le combat final et la tension sont bien maîtrisés tout au long du récit. L'épilogue est un peu trop "rose" à mon goût par rapport à l'ambiance générale du tome mais ça reste une série sympa à lire. On peut se dire au vu de la toute dernière phrase qu'il y aura une suite du point de vue d'Amelia. En même temps on se doute déjà de son déroulement alors je préférerai peut être plutôt une suite : découvrir l'univers des anges et la transformation de Lexie en ange gardien, et voir ce qui se passe après la réunification de l'Atlantide, ça pourrait être très intéressant.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité