Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
27 juillet 2017

Anita Blake - Laurell K. Hamilton

Anita Blake T1 Plaisirs Coupables

anitablake01

Fiche technique
Titre : Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 janvier 1993
Paru en France le : 1 mars 2002
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Adoré

*****************************************************************************

Résumé

Anita Blake est une réanimatrice de zombies mais son passe-temps préféré c'est chasser les vampires ce qui lui vaut le doux nom de "L'Exécutrice". Malheureusement son patron ne prend pas en compte son aversion pour les vampires et va lui donner une mission pour eux qui lui rapportera beaucoup d'argents, seulement cette affaire s'avère particulièrement dangeureuse...

Avis

J'ai rapidement apprécié Anita, son franc parler et son amour pour les pingouins! Ce premier tome ressemble beaucoup à un polar dans un monde fantastique, l'enquête est prenante mais j'espère que l'univers des vampires sera plus poussé par la suite. J'ai bien aimé ce tome mais il m'a fallut poursuivre avec les autres tomes pour vraiment avoir un coup de coeur pour cette héroine.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T2 Le Cadavre Rieur

anitablake02

Fiche technique
Titre : Le Cadavre Rieur (The Laughing Corpse)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 30 septembre 1994
Paru en France le : 6 mars 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Entre Jean-Claude qui veut faire d'elle sa servante humaine et une étrange nécromancienne qui veut sa tête, Anita a du pain sur la planche!

Avis

C'est à partir de ce tome que j'ai vraiment commencé à dévorer la série! J'ai adoré l'enquête, ses collègues et le mystérieux Jean-Claude. Comment leur relation va-t-elle évoluer? Anita va-t-elle réussir à faire face à la dangeureuse nécromancienne? Un pur plaisir, le suspense est très bien maintenu, à lire!

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T3 Le Cirque des Damnés

anitablake03

Fiche technique
Titre : Le Cirque des Damnés (Circus of the Damned)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 mai 1995
Paru en France le : 6 mars 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Jean-Claude tente vainement de convaincre Anita de devenir sa servante humaine mais c'est sans compter l'intervention d'Alejandro, très vieux vampire qui souhaite aussi mettrela main sur l'Exécutrice...

Avis

J'ai dévoré ce tome! Anita devient vraiment agréable, je commence à m'attacher à elle! J'adore Jean-Claude! Et la présence d'Edward est un réél plaisir j'aime beaucoup ce personnage assez difficile à cerner et tellement classe! J'ai hâtes d'en apprendre plus sur lui! Richard débarque également, à voir ce que ça va donner.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T4 Lunatic Café

anitablake04

Fiche technique
Titre : Lunatic Café (The Lunatic Cafe)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 janvier 1996
Paru en France le : 3 avril 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Avis

J'avoue avoir un peu de mal avec Richard, ce n'est pas mon personnage préféré loin de là, il est trop droit, trop naif peut être. Je préfère évidemment notre charismatique vampire! Je les avez lu d'une traite du coup je ne me souviens plus trop de l'enquête de ce tome, je crois que le triangle amoureux avait un peu gâché l'action du tome.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T5 Le Squelette Sanglant

anitablake05

Fiche technique
Titre : Le Squelette Sanglant (Bloody Bones)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 octobre 1996
Paru en France le : 7 mai 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

Avis

Je me souviens d'avoir dévoré ce tome, l'intrigue était vraiment génial! Je pense les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T6 Mortelle Séduction

anitablake06

Fiche technique
Titre : Mortelle Séduction (The Killing Dance)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 juin 1997
Paru en France le : 19 juin 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

A ma gauche, Richard. le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.
A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.
Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.
Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures.
Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit ... Seule.

Avis

Je me souviens que j'avais adoré le choix d'Anita pour son homme, après il faut que je le relise. Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T7 Offrande Brûlée

anitablake07

Fiche technique
Titre : Offrande Brûlée (Burnt Offerings)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 mai 1998
Paru en France le : 1 juillet 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.
Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection...

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T8 Lune Bleue

anitablake08

Fiche technique
Titre : Lune Bleue (Blue Moon)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 novembre 1998
Paru en France le : 21 août 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T9 Papillon d'Obsidienne

anitablake09

Fiche technique
Titre : Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 janvier 2000
Paru en France le : 4 septembre 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward...

Avis

J'avais adoré ce tome car j'ai une affection particulière pour Edward! L'enquête est très bien menée avec une bonne dose de suspense et d'action! Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T10 Narcisse Enchaîné

anitablake10

Fiche technique
Titre : Narcisse Enchaîné (Narcissus in Chains)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 11 octobre 2001
Paru en France le : 2 octobre 2009
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Avis

Et voilà l'arrivée de Micah, je n'aime pas ce personnage! Richard était suffisant, pas besoin d'un autre métamorphe dans sa vie, enfin bon. Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T11 Péchés Céruléens

anitablake11

Fiche technique
Titre : Péchés Céruléens (Cerulean Sins)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 avril 2003
Paru en France le : 12 mars 2010
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T12 Rêves d'Incube

anitablake12

Fiche technique
Titre : Rêves d'Incube (Incubus Dreams)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 28 septembre 2004
Paru en France le : 3 décembre 2010
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...
Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T13 Micah

anitablake13

Fiche technique
Titre : Micah
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 28 février 2006
Paru en France le : 22 avril 2011
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard...

Avis

Je me souviens que n'aimant pas Micah je n'avais pas vraiment apprécié ce tome. Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T14 Danse Macabre

anitablake14

Fiche technique
Titre : Danse Macabre
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 27 juin 2006
Paru en France le : 23 septembre 2011
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T15 Arlequin

anitablake15

Fiche technique
Titre : Arlequin (The Harlequin)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 5 juin 2007
Paru en France le : 17 février 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin...

Avis

J'avais adoré l'idée des Arlequin! Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T16 Sang Noir

anitablake16

Fiche technique
Titre : Sang Noir (Blood Noir)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 27 avril 2008
Paru en France le : 28 septembre 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne,mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de coté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T17 Jeux de Fauves

anitablake17

Fiche technique
Titre : Jeux de Fauves (Skin Trade)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 2 juin 2009
Paru en France le : 29 mars 2013
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T18 Flirt

anitablake18

Fiche technique
Titre : Flirt
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 2 février 2010
Paru en France le : 27 septembre 2013
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.
Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.
La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment.

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T19 Coups de Feu

anitablake19

Fiche technique
Titre : Coups de Feu (Bullet)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 1 juin 2010
Paru en France le : 22 janvier 2014
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T20 Liste Noire

anitablake20

Fiche technique
Titre : Liste Noire (Hit List)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 7 juin 2011
Paru en France le : 20 août 2014
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T21 Baiser Rebelle

anitablake21

Fiche technique
Titre : Baiser Rebelle (Kiss the Dead)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 5 juin 2012
Paru en France le : 18 février 2015
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Avis

Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T22 Affliction

anitablake22

Fiche technique
Titre : Affliction
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 2 juillet 2013
Paru en France le : 19 août 2015
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : 2016

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Avis

J'ai le souvenir d'avoir adoré ce tome qui revenait à de vraies enquêtes! Je vais les relire pour vous mettre un avis plus constructif, car je me souviens surtout des points clés des 23 tomes.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T23 Jason

anitablake23

Fiche technique
Titre : Jason
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 2 décembre 2014
Paru en France le : 17 février 2016
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : février 2017

Appréciation : Pas apprécié

*****************************************************************************

Résumé

Il faut parfois se résoudre à essayer d'expliquer l'inexplicable, surtout lorsque l'amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un de mes meilleurs amis et un de mes loups-garous favoris. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d'enfance, qui danse aujourd'hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu'aucun d'entre nous ne veut d'une relation exclusive, qu'est-ce qui pourrait bien compliquer notre relation ?

Avis

Je pensais que le personnage de Jason allait être un peu plus développé, mais non ce tome se limite à du sexe et ne fait en rien avancer l'histoire principale. Décevant.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T24 Coeur de glace

anitablake24

Fiche technique
Titre : Coeur de glace (Dead Ice)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 9 juin 2015
Paru en France le : 30 novembre 2016
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : Pas encore lu

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…
Heureusement, je fais toujours autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

Avis

Pas encore lu.

Qu'en avez-vous pensé?


Anita Blake T25 Mort Écarlate

anitablake25

Fiche technique
Titre : Mort Écarlate (Crimson Death)
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traducteur : Isabelle Troin
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Édité en France par : Milady
Paru aux États-Unis : 11 octobre 2016
Paru en France le : 17 mai 2017
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 25
Nombre de tomes en France : 25
Age conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : Pas encore lu

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.
Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

Avis

 Pas encore lu.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité