Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
23 août 2017

L'Éxécutrice - Jennifer Estep

L'Éxécutrice T1 Le Baiser de l'Araignée

executrice01

Fiche technique
Titre : Le Baiser de l'Araignée (Spider's Bite)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Agnès Girard
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 26 janvier 2010
Paru en France le : 6 avril 2011
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : mars 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Avis

Un coup de cœur pour ce livre! J'ai tout de suite aimé Gin! Elle est froide et cruelle, et en même temps l'auteur a su la rendre humaine malgré tout. On est immergé tout de suite dans son mode de vie, celui d'un assassin froid, calculateur et extrêment doué. J'en dirai plus après ma relecture de la série car je ne me souviens plus exactement de la chronologie des événements.

Qu'en avez-vous pensé?


L'Éxécutrice T2 Trahisons

executrice02

Fiche technique
Titre : Trahisons (Web of Lies)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Laurence Murphy
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 25 mai 2010
Paru en France le : 1 juin 2011
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : mars 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Avis

J'en dirai plus après ma relecture de la série car je ne me souviens plus exactement de la chronologie des événements.

Qu'en avez-vous pensé?


L'Éxécutrice T3 Venin

executrice03

Fiche technique
Titre : Venin (Venom)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Laurence Murphy
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 28 septembre 2010
Paru en France le : 7 septembre 2011
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : mars 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille...

Avis

J'en dirai plus après ma relecture de la série car je ne me souviens plus exactement de la chronologie des événements.

Qu'en avez-vous pensé?


L'Éxécutrice T4 L'Orchidée et l'Araignée

 

executrice04

Fiche technique
Titre : L'Orchidée et l'Araignée (Tangled Threads)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Laurence Murphy
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 26 avril 2011
Paru en France le : 1 février 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : mars 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que avoir affaire à une chose aussi délicate, complexe et fragile que mes sentiments. Mais il y a Iam. Gin Blanco, l'assassin semi-retraité connu comme l'Araignée. Il y a aussi l'homme d'affaire sexy Owen Grayson qui me met dans tout mes états comme une adolescente. Une chose que j'aime chez Owen: il ne recule pas devant mon passé ou mon présent...

Avis

J'en dirai plus après ma relecture de la série car je ne me souviens plus exactement de la chronologie des événements.

Qu'en avez-vous pensé?


 L'Éxécutrice T5 La Revanche de l'Araignée

executrice05

Fiche technique
Titre : La Revanche de l'Araignée (Spider's Revenge)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Laurence Murphy
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 27 septembre 2011
Paru en France le : 19 septembre 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture : mars 2016

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses...

Avis

J'en dirai plus après ma relecture de la série car je ne me souviens plus exactement de la chronologie des événements.

Qu'en avez-vous pensé?


 L'Éxécutrice T6 Révélation

executrice06

Fiche technique
Titre : Révélation (By a Thread)
Auteur : Jennifer Estep
Traducteur : Laurence Murphy
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 28 février 2012
Paru en France le : 5 juillet 2017
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 16
Nombre de tomes en France : 6
Âge conseillé : 18 ans
Série en cours

Date de lecture :

Appréciation :

*****************************************************************************

Résumé

Gin a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour provoquer l’Araignée en duel. Mais elle sent la lassitude la gagner… un état bien dangereux quand on fait ce métier !

Avis

Pas encore lu.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité