Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
28 août 2017

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley - Karen Marie Moning

Chroniques de Dani Mega O'Malley T1 Iced

chroniques-de-dani-01

Fiche technique
Titre : Iced
Auteur : Karen Marie Moning
Traducteur : Cécile Desthuilliers
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 30 octobre 2012
Paru en France le : 2 octobre 2013
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 4
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : février 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Nous voici de retour dans l’univers post-apocalyptique de Fièvre. Cette fois-ci nous suivons Dani, qui va se retrouver à travailler pour le mystérieux et dangereux Ryodan. La ville subit d’étranges phénomènes où des lieux entiers sont gelées, à commencer par une salle du sous-sol de chez Chester. Dani va alors enquêter et essayer de trouver un moyen de stopper le Roi du Givre avec l’aide des Neuf, de Dancer et de Christian...

Avis

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, suite de la série Fièvre. La lecture est fluide, on a plusieurs points de vue et les actions s’enchaînent. J’adorais déjà l’énigmatique Ryodan et je l’aime également beaucoup ici. Dani est sympa mais j’ai un peu de mal avec son côté «super-héros» qui nous rappelle que c’est encore une gamine et ce n’est pas toujours plaisant à lire. Son humour avec Ryodan rattrape un peu ce côté là. Par contre sa manie de se croire au dessus de tout le monde est agaçante, espérons qu’elle évolue par la suite. Christian est intéressant dans son développement, parfois limite vulgaire parfois doux et proche du highlander qu’il était. J’ai un peu de mal quand il se chamaille avec Ryodan, on dirait des enfants hors Ryodan est censé être quelqu’un de très intelligent et son comportement un peu puéril dans certains de ses passages est un peu incohérent. Dancer lui rempli toutes ses promesses, il est mature, intelligent et surtout très enigmatique! Je n’ai pas aimé les passages de Kat qui sont un peu longs et répétitifs. C’est dans l’ensemble une réussite et la fin nous oblige à nous jeter sur le tome suivant!

Qu'en avez-vous pensé?


Chroniques de Dani Mega O'Malley T2 Burned

chroniques-de-dani-02

Fiche technique
Titre : Burned
Auteur : Karen Marie Moning
Traducteur : Cécile Desthuilliers
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 20 janvier 2015
Paru en France le : 13 janvier 2016
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 4
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : février 2017

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Alors que Dani traverse la rue fêtant sa victoire sur le Roi du Givre, elle sent une lame dans son dos... Et entend la voix de Mac, cette rencontre qu’elle a tant redouté. Elle ne veut pas se battre et prend peur persuadée que Mac veut la tuer. En s’enfuyant elle fonce dans le miroir de la Maison blanche mais se retrouve à la place dans le Hall des Miroirs... On retrouve alors notre Mac comme personnage principal, déprimée et se sentant inutile, cherchant désespérément à se débarrasser de son livre intérieur. Barrons organise alors une réunion, avec les différentes personnalités de pouvoir de la ville...

Avis

J’ai adoré ce tome, retrouver Mac est un plaisir, (ses incessantes réflexions beaucoup moins même si l’auteure c’est un peu amélioré car c’est moins gênant qu’avant). J’ai aimé en apprendre plus sur plusieurs personnages comme Lor ou Ryodan. Les Neuf m’intriguent beaucoup! En revanche je n’accroche pas du tout à Jada pour l’instant. Je suppose que Dani va revenir avec un mélange des deux personnalités, et même si j’ai moyennement accroché à Dani elle me manque un peu dans ce tome. Au début l’histoire est un peu longue pour bien nous faire comprendre l’angoisse de Mac d’être devenue inutile, et ensuite c’est la pêche aux infos qui est vraiment intéressante et le sauvetage de Christian qui nous montre que notre Mac est toujours là finalement, j’ai hâtes de voir comment elle va évoluer avec son «livre intérieur».

Qu'en avez-vous pensé?


Chroniques de Dani Mega O'Malley T3 Fièvre Née

chroniques-de-dani-03

Fiche technique
Titre : Fièvre née (Feverborn)
Auteur : Karen Marie Moning
Traducteur : Cécile Desthuilliers
Type : Roman
Genre : Urban Fantasy
Édité en France par : J'ai lu
Paru aux États-Unis le : 19 janvier 2016
Paru en France le : 22 février 2017
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 4
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : février 2017

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

On retrouve Mac toujours invisible, après avoir découvert que Dageus est toujours en vie. Tandis que nos héros cherchent désespérément à se débarrasser des trous noirs et pour cela ils vont devoir s’allier et Mac va devoir faire face à son livre intérieur mais à quel prix?

Avis

Un très bon tome. Il se passe pas mal de choses, et je commence à apprécier Jada. Le rythme était assez lent dans le première partie du livre, c’est beaucoup de découvertes mais sans trop en dire comme on en a l’habitude avec cette auteure. Je suis curieuse d’en savoir plus sur le fameux tribunal des Neuf et sur la transformation de Dageus car malheureusement tout comme Mac on nous cache des choses et nous donne juste envie d’en savoir plus! Le «Dieu cafard» va mentir à Ryodan pour avoir un allié bien dangereux : Cruce. A partir de là je trouve le personnage de Ryodan de plus en plus attachant malgré son côté froid et calculateur, j’aime sa relation avec Mac, j’espère que ça va se développer vers un lien plus grand frère/petite soeur qui se chamaille tout le temps, déjà dans le sous-sol, Ryodan commence à voir de l’intérêt dans ce qu’elle peut dire. Bon sa relation avec Jada évolue un petit peu mais pas tant que ça. Et j’aime bien Dancer, dans un sens il mérite aussi sa chance. Après le couple Barrons et Mac est plus soudé que jamais! C’est vraiment agréable de les retrouver aussi complices, et je me demande si Alina est vraiment revenue, dans un sens j’espère que non, ce n’est pas un personnage très sympathique surtout dans sa vision de Mac à travers les pages de son journal. Et puis on approche de la fin et là... C’est vraiment cruelle de finir le tome comme ça! Entre la bataille, l’incendie et ... Mac!!!!! Je veux connaître la suite!!

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité