Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
28 juin 2017

Les Âmes Vagabondes - Stephenie Meyer

les-ames-vagabondes

Fiche technique
Titre : Les Âmes Vagabondes (The Host)
Auteur : Stephenie Meyer
Traducteur : Dominique Defert
Type : Roman
Genre : Science-Fiction
Edité en France par : JC Lattès
Paru aux Etats-Unis le : 6 mai 2008
Paru en France le : 1 octobre 2008
Pays d’origine : Etats-Unis
Nombre de tomes aux Etats-Unis : 1
Nombre de tomes en France : 1
Age conseillé : Young Adult
One-Shot

Date de lecture : 2009

Appréciation : Coup de coeur

*****************************************************************************

Résumé

Vagabonde, une petite âme, arrive sur Terre pour posséder le corps de Melanie Stryder, une rebelle qui refuse la «nouvelle société». Seul problème Melanie refuse de laisser sa place et deux esprits se retrouvent dans un même corps.

On suit alors la confrontation entre deux points de vue, d’un côté celui de Vagabonde qui pense qu’en dirigeant eux-mêmes les humains, ils empêchent la guerre, rend les gens polis et courtois. De l’autre Melanie qui refuse de disparaitre et veut retrouver son copain et son frère à tout prix.

Vagabonde va alors devoir se confronter à une autre vie, et finalement se demander si sa quête de la perfection est la meilleure voie pour empêcher les humains de s’auto-détruire?

Avis

Avons-nous vraiment besoin d'un libre arbitre? Est-ce qu'au final il ne suffirait pas de mettre des âmes pures dans nos corps pour empêcher la guerre et la violence? J’ai vraiment aimé cette histoire qui sur un fond de science fiction est au final une réflexion sur les sentiments et ce qui fait de nous ce que nous sommes. Je l’ai trouvé mieux écrit que Twilight et d’un niveau nettement supérieur. Le film est plutôt fidèle même si ils n’ont pas pu s’empêcher d’ajouter un côté fleur bleue que je n’ai pas ressenti dans le livre.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que tu devrais aimer ça correspond plus à ce que tu aimes lire! ^^
D
Moi qui n'avait pas adhérer aux films twillight (je ne peux juger les livres, je ne les ai pas lu), j'étais plutôt réticente à lire du Stephanie Meyer, mais en lisant la synopsis et ton avis, ça m'a l'air moins romancer/fleur bleu que Twillight! alors pourquoi pas ^^
Publicité