Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
23 septembre 2017

Science-Fiction Jeunesse

Science-Fiction Jeunesse

Ici on entre dans un univers où la technologie est très avancée et offre un nouveau mode de vie. Un monde où tout est possible, mais est-ce positif pour autant?


les-ames-vagabondesTitre : Les Âmes Vagabondes (The Host)
Auteur : Stephenie Meyer
Traducteur : Dominique Defert
Type : Roman
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : JC Lattès
Paru aux États-Unis le : 6 mai 2008
Paru en France le : 1 octobre 2008
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 1
Nombre de tomes en France : 1
Âge conseillé : Young Adult
One-Shot

Résumé & avis global

Vagabonde, une petite âme, arrive sur Terre pour posséder le corps de Melanie Stryder, une rebelle qui refuse la «nouvelle société». Seul problème Melanie refuse de laisser sa place et deux esprits se retrouvent dans un même corps. On suit alors la confrontation entre deux points de vue, d’un côté celui de Vagabonde qui pense qu’en dirigeant eux-mêmes les humains, ils empêchent la guerre, rend les gens polis et courtois. De l’autre Melanie qui refuse de disparaitre et veut retrouver son copain et son frère à tout prix. Vagabonde va alors devoir se confronter à une autre vie, et finalement se demander si sa quête de la perfection est la meilleure voie pour empêcher les humains de s’auto-détruire?

Même si il est sorti chez un éditeur adulte, je trouve qu'il peut entrer dans la catégorie young-adulte, d'où sa place ici!

--> En savoir plus... <--


les-chroniques-lunairesTitre : Les Chroniques Lunaires (The Lunar Chronicles)
Auteur : Marissa Meyer
Traducteur : Guillaume Fournier
Type : Roman Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : Pocket Jeunesse
Paru aux États-Unis le : 3 janvier 2012
Paru en France le : 7 mars 2013
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 4 (+4Hors-Série)
Nombre de tomes en France : 4 (+3Hors-Série)
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Résumé & avis global

Bienvenue à New-Beijing, ville futuriste où se côtoient humains, cyborgs et androïdes, mais qui est touchée par la létumose (sorte de peste dévastatrice dont on ne connait pas le remède). L’histoire commence avec Cinder, une jeune mécanicienne cyborg possédant une main et un pied cybernétique qui va se retrouver à réparer le robot du Prince Kaï. A partir de là les différents périples s’enchaînent pour nous offrir une version très originale de Cendrillon. On retrouvera Cinder dans le second tome avec cette fois Scarlett comme personnage principale, une jeune fille qui a perdu sa grand-mère et la recherche désespérément, un jeune combattant du nom de Loup, va alors l’aider à la retrouver... Cette fois c’est l’histoire de Chaperon Rouge qui est intégrée à cette histoire et associée à l’histoire des Lunaires (habitants de la Lune pouvant contrôler les esprits et menaçant d’envahir la Terre. Puis nous avons Cress dans le 3e tome (hackeuse de génie) qui représente Raiponce, et enfin nous finissons avec Winter (princesse Lunaire) qui est une variante de Blanche-Neige.

J’ai adoré cette série, l’univers est vraiment complexe, les personnages travaillés, la lecture est fluide et on ne s’ennuie pas! J’ai une préférence pour Cinder qui est le personnage le plus original et le mieux réussi pour moi. Les autres sont sympathiques mais sortent moins de l’ordinaire.

--> En savoir plus... <--


never-sky-t1

Titre : Never Sky (Under the Never Sky)
Auteur : Veronica Rossi
Traducteur : Jean-Noel Chatain
Type : Roman Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : Pocket Jeunesse
Paru aux États-Unis le : 3 janvier 2012
Paru en France le : 13 septembre 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 3
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Résumé & avis global

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

J’ai adoré cette série, une petite trilogie très sympa à lire, sans avoir vraiment de suspense, il y a tout de même plein de bonnes idées, un univers original et des personnages attachants!

--> En savoir plus... <--

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité