Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
19 août 2017

Never Sky - Veronica Rossi

Never Sky T1

neversky01

Fiche technique
Titre : Never Sky (Under the Never Sky)
Auteur : Veronica Rossi
Traducteur : Jean-Noel Chatain
Type : Roman Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : Nathan
Paru aux États-Unis le : 3 janvier 2012
Paru en France le : 13 septembre 2012
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 3
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Date de lecture : août 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Avis

Une petite dystopie qui commence très bien, j'ai beaucoup aimé ce premier tome! L'univers créé est très intéressant et l'auteur nous donne tout juste assez d'informations pour suivre l'histoire. Puis au fur et à mesure on découvre la complexité de celui-ci avec d'un côté les Capsules et les Domaines qui représentent la technologie (un petit côté jeu Video avec le "SmartEye") qui est introduit par Aria et de l'autre un monde réel, dangereux, où chacun tente de survivre à l'Ether, seul ou en groupe, avec des Marquées qui ont des Sens très développés, introduit ici par Perry.

J'ai au départ eu un peu de mal avec le changement de personnage qui casse un peu le rythme mais finalement ça fonctionne bien. J'ai trouvé les Domaines et l'idée de la découverte du réel très sympa, par contre j'ai eu un peu de mal à apprécier Aria, sauf vers la fin où je la trouve plus intéressante.

Perry m'a tout de suite plût, même si je trouve qui est devenu presque trop gentil par rapport au début. J'aime beaucoup son histoire et j'ai hâtes de découvrir comment il va se débrouiller par la suite en tant que nouveau Seigneur de sang des Littorans, la mort de son frère va-t-elle lui peser? Est-ce qu'il va sauver Talon? Va-t-il retrouver Aria ou est ce qu'il se rencontreront lors de leur recherche du lieu de Paix? On a l'impression qu'Aria parle de Perry a la fin du tome mais on ne sait pas trop.

Ce tome place le décor et les personnages, j'espère un peu plus d'actions et de suspense dans le prochain, la fin de ce tome ne nous poussant pas forcément à lire la suite (je veux dire par là qu'il n'y a pas de révélation de dernière minute ou un suspense insoutenable qui nous oblige à nous jeter sur la suite) mais j'ai tout de même très envie de lire la suite et de retrouver Perry, Aria et Roar!

Qu'en avez-vous pensé?


Ever Dark T2

neversky02

Fiche technique
Titre : Ever Dark (Through the Ever Night)
Auteur : Veronica Rossi
Traducteur : Jean-Noel Chatain
Type : Roman Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : Nathan
Paru aux États-Unis le : 8 janvier 2013
Paru en France le : 26 septembre 2013
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 3
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Date de lecture : août 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

C'était il y a des mois que Aria a vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?

Avis

Une très bonne suite, il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble, l'action est bien présente! Il y a moins de surprises que dans le premier tome, puisque l'on commence à connaître et comprendre l'univers de Veronica Rossi mais je me suis plus rapprochée d'Aria dans ce tome! Pour que le rythme reste constant il fallait que nos deux héros se séparent et c'est après une séparation douloureuse que l'histoire débute vraiment.

J'ai trouvé le personnage de Sable plutôt réussi, à la fois impressionnant et mystérieux.  J'aurai aimé connaître mieux Liv, c'est bien trop court pour s'attacher à elle, même si j'avais un petit espoir qu'elle n'est pas disparu, mais je crois malheureusement pour Roar que c'est terminé. J'ai beaucoup aimé Roar, son amitié avec Aria est vraiment appréciable, et leur don est très intéressant! Soren m'a agréablement surprise dans les Domaines, on voit qu'il a évolué tout comme Aria, il n'y a qu'à la fin où j'ai eu l'impression qu'il avait régressé, mais peut être est-il juste jaloux d'où son comportement? Perry fait face à de nombreuses difficultés mais réussi à garder ses principes ce qui lui donne une certaine classe. J'ai tout de suite détesté Kirra et je pense que ça va continuer ainsi!

Je n'avais pas deviné pour le calme bleu mais finalement c'était évident, toutes les pièces du puzzle sont réunies, il ne manque plus que le voyage final !

Qu'en avez-vous pensé?


Always Blue T3

neversky03Fiche technique
Titre : Always Blue (Into the Still Blue)
Auteur : Veronica Rossi
Traducteur : Alexandra Maillard
Type : Roman Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Édité en France par : Nathan
Paru aux États-Unis le : 28 janvier 2014
Paru en France le : 11 septembre 2014
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de tomes aux États-Unis : 3
Nombre de tomes en France : 3
Âge conseillé : 14 ans
Série terminée

Date de lecture : août 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent survivre, ils leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d'Éther. Pour cela Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Fonder ce mystérieux garçon capable de contrôler l'Éther, quitte à y laisser leur vie..

Avis

Un beau final pour cette série! Cette fois nos deux héros sont souvent ensemble mais ça n'enlève rien à l'action qui s'enchaîne bien au fil des chapitres. Sable est un véritable monstre jusqu'au bout!

J'ai beaucoup aimé la découverte du Calme Bleu, la relation qui se tisse entre Aria et son père, le lien toujours plus fort entre Aria et Perry, l'évolution de Soren et le retour de notre Roar. Ce final a malheureusement un prix, et même si c'est difficile pour certains personnages j'appreciai vraiment Cinder et Reef. je trouve ça bien que tout ne soit pas trop facile comme ça peut être le cas dans des romans jeunesse.

En conclusion une petite trilogie très sympa à lire, sans avoir vraiment de suspense, il y a tout de même plein de bonnes idées, un univers original et des personnages attachants!

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité