Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
28 juin 2017

Le maître de thé - Yasushi Inoué

le-maitre-de-the-604054

Titre : Le maître de thé
Auteur : Yasushi Inoué
Type : Roman
Genre : Historique
Edité en France par : Livre de Poche
Paru au Japon en : 1991
Paru en France le : 25 janvier 2000
Pays d'origine : Japon
Age conseillé : Adulte
One-shot

Date de lecture : 2012

Appréciation : Bien aimé (mais je ne pense pas le relire)

*****************************************************************************

Résumé

Le moine Honkakubô, disciple du grand maître Rikyû, narre à travers un carnet de notes son enquête sur les causes mystérieuses de la mort de son maître.

Avis

Un roman fictif mais basé sur des faits réels qui est très bien documenté. C'est très bien écrit, l'histoire est intéressante mais il faut être un passionné du thé pour apprécier cette oeuvre à sa juste valeur. J'ai malgré tout apprécier ma lecture mais je ne pense pas le relire un jour.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité