Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
28 juin 2017

Love and Pop - Ryu Murakami

love-and-pop-98084

Titre : Love and Pop
Auteur : Ryu Murakami
Traducteur : Sylvain Cardonnel
Type : Roman
Genre : Histoire de vie
Edité en France par : Picquier
Paru au Japon en : 1996
Paru en France en : août 2011
Pays d'origine : Japon
Age conseillé : Adulte
One-shot

Date de lecture : 2011

Appréciation : Bien aimé (mais je ne pense pas le relire)

*****************************************************************************

Résumé

Cette histoire traite d'une forme de prostitution propre au Japon. Hiromi fait les magasins avec ses amies et voit une bague qu'elle veut mais qui coûte trop chère. Elle décide d'accepter deux rendez-vous contre de l'argent. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Avis

Un livre assez dur et bien écrit. On suit Hiromi et on a peur avec elle, on se demande ce qui va lui arriver. La fin est très bien et ouvre sur une réflexion. En revanche la présence des télés, radios... en "bruit de fond" parasite le récit plutôt qu'autre chose et la lecture en devient assez fastidieuse.

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que la couverture ne reflète pas du tout l'intérieur! J'avais aussi eu du mal à le lire, non pas à cause du sujet (je savais que ça serait difficile) mais à cause des descriptions des différents sons, ou les mails qui n'en finissent pas... En revanche je trouve la fin bien et je suis contente de l'avoir lu jusqu'au bout. Mais je ne pense pas que je le relirai.
D
Ahhh Love & pop... J'avais acheté ce roman au début de mes années lycée car j'avais trouvé la couverture super "fraiche & cute", quelle surprise en lisant.<br /> <br /> A l'époque, je n'avais réussi qu'a en lire la moitié, trouvant cette triste réalité trop difficile et le style d'écriture trop cru. <br /> <br /> Mais des années après, je pense que je devrais m'y remettre, rien que pour ma culture littéraire japonaise !
Publicité