Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-meanmnach
10 août 2017

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Aurélie Venem

Samantha Watkins T1 Pas le choix

samanta_watkins_t1

Fiche technique
Titre : Pas le choix
Auteur : Aurélie Venem
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité en France par : Autoédition
Paru en France le : 3 août 2014
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes en France : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : juillet 2017

Appréciation : Bien aimé

*****************************************************************************

Résumé

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Avis

J'ai au départ eu un peu de mal, peut être à cause de Sam ou de l'écriture. Cependant l'histoire est pleine d'actions et on se laisse prendre. Finalement, à partir de la moitié du livre tout s'accélère et j'ai eu quelques surprises concernant les coupables. La fin est atroce! Il faut que je lise la suite! Je trouve l'auteur très douée pour les sentiments, le personnage de Sam est très complet, elle pleure, rit et est en colère, mais c'est toujours tout à fait compréhensible si l'on prend bien en compte que sa vie a changé avec sa rencontre avec Phœnix et que cette simple bibliothécaire va devenir une vraie guerrière. Le personnage de Phœnix est également sympathique, au départ très froid, il devient plus "humain" avec le temps, mais j'attend son explication sur ce qui se passe à la fin du livre! François est gentil tout comme sa dulcinée mais pour l'instant je n'ai pas trop d'avis. Finn et Ysis me plaisent beaucoup parmi les vieux vampires. Karl à la fois séducteur et terrifiant est bien fait, une sorte de mélange entre Phœnix et François mais en plus dérangé. En tout cas j'ai bien aimé l'enquête de ce premier tome, j'ai hâtes de voir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome.

Qu'en avez-vous pensé?


Samantha Watkins T2 Origines

samanta_watkins_t2

Fiche technique
Titre : Origines
Auteur : Aurélie Venem
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité en France par : Autoédition
Paru en France le : 21 août 2014
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes en France : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : juillet 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Avis

Un tome un peu plus lent basé surtout sur les émotions, et surtout sur la relation entre Phœnix et Sam. Je m'attendais à beaucoup de choses du coup la première moitié du livre est sans surprise, mais j'ai été agréablement surprise par la fin du livre. Autant les révélations sur Matthew j'avais compris depuis un moment mais pour Sam!! Génial! Et le final.... Du coup j'ai vraiment envie de me jeter sur la suite! J'ai vu de nombreuses critiques sur le jeu du chat et de la souris entre Phœnix et Sam mais au contraire je trouve ça plutôt réaliste ça correspond bien aux caractères des deux personnages, et au vu des évènements on comprend aisément la vision chaotique de Sam. J'adore toujours autant Ysis, ce mystérieux personnage est vraiment attachant!

Qu'en avez-vous pensé?


Samantha Watkins T3 Chaos

samanta_watkins_t3

Fiche technique
Titre : Chaos
Auteur : Aurélie Venem
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité en France par : Autoédition
Paru en France le : 28 août 2014
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes en France : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : juillet 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.
Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.

Avis

Un tome plus rythmé que le précédent, on se concentre cette fois sur la transformation de Sam et sur ses pouvoirs étranges. On assiste enfin au mariage de notre cher français et de sa charmante libraire! Phœnix et Sam cessent enfin de se voiler la face et c'est plutôt agréable! Je trouve plusieurs similitudes avec la série Cat&Bones ce qui n'est pas pour me déplaire, mais l'amour de nos héros est peut être un peu trop romantique à mon goût mais ça reste agréable à lire tout de même. Une fois de plus tout s'accélère à la fin et quelle fin!! Sam!!!! J'ai trouvé ça intéressant d'avoir le dernier chapitre du point de vue de Phœnix et ça augmente encore plus la tension finale!! J'ai hâtes de voir la suite, les révélations de la Nuit devenant de plus en plus claires.

Qu'en avez-vous pensé?


Samantha Watkins T4 Guerre Première Partie

samanta_watkins_t4

Fiche technique
Titre : Guerre Première Partie
Auteur : Aurélie Venem
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité en France par : Autoédition
Paru en France le : 27 février 2016
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes en France : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : juillet 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

Avis

Après l'horrible fin du tome précédent j'attendais de voir la suite. On débute avec le point de vue de Phœnix et ça dure un certain temps, permettant de mettre en avant la situation de la Résistance et les sentiments de notre ange. Au final même si ce passage est assez long j'ai bien apprécié! Pour la suite avec Linn je m'y attendais un peu mais je n'avais pas pensé du tout à James ce qui prouve que l'auteur a vraiment tout relié sans rien laisser au hasard. Par contre j'ai eu du mal avec sa nouvelle personnalité, elle n'est plus attachante et tout le passage "je t'aime mais toi non" est certes un lien avec son passé pour montrer qu'il reste une part de l'ancienne Sam mais franchement c'est lourd et en trop. Heureusement la fin nous fait retrouver une héroïne plus sympathique, et j'ai aimé tout le passage du "sauvetage" et de la fuite. Pour la toute fin sur Angela je ne sais pas quoi en penser. Elle n'a pas réussi à défaire les chaînes donc elle ne doit pas être si puissante que ça. Apres ça va être compliqué de donner une place à ce nouveau personnage dans le dernier tome, du coup est-ce que c'était vraiment nécessaire? A voir dans le dernier tome!

Qu'en avez-vous pensé?


Samantha Watkins T5 Guerre Deuxième Partie

samanta_watkins_t5

Fiche technique
Titre : Guerre Deuxième Partie
Auteur : Aurélie Venem
Type : Roman
Genre : Bit-Lit
Edité en France par : Autoédition
Paru en France le : 1 juin 2016
Pays d’origine : Canada
Nombre de tomes en France : 5
Age conseillé : 18 ans
Série terminée

Date de lecture : juillet 2017

Appréciation : Beaucoup aimé

*****************************************************************************

Résumé

Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime ...

Avis

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui met bien en avant la bataille finale, la série étant parfois un peu trop rapide j'ai eu un peu peur pour le final, mais finalement le combat avec Finn est génial et je ne m'attendais pas du tout à cette victime ! Ce passage est vraiment dur! La toute fin est intéressante et logique, et finir sur le nom de l'héroïne c'est super!
Bon apres je trouve quelques défauts malgré tout comme le côté un peu trop fleur bleue entre Phœnix et Sam (les déclarations d'amour à répétition, le mariage, etc), Angela qui devient une guerrière en un rien de temps (Sam avait eu un entraînement intensif en tant qu'humaine puis en tant que vampire avant de devenir aussi forte).
Dans l'ensemble j'ai bien été prise dans l'histoire malgré quelques longueurs par moment et un amour un peu trop fleur bleue, mais les actions s'enchaînent et m'ont fait oublier ce côté un peu gênant pour moi. En tout cas l'auteur a réussi à faire des personnages attachants, j'ai adoré Phœnix, Sam, Ysis, Talanus, Hedayate et Matthew (plus vers la fin). J'ai vu des personnes comparant cette série à celle de Maeve Regan je vais donc aller me cultiver et lire cette série!

Qu'en avez-vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité